Promologis

Qualité et confort de vie

  • Accueil
  • Promologis
  • Nos engagements
  • Qualité et confort de vie

Un habitat durable au service du confort de vie

Promologis livre des résidences économes en ressources naturelles, pour réduire l’empreinte écologique globale et la facture énergétique des résidents.

Elle s’appuie sur un cahier des charges aux critères environnementaux exigeants, en accord avec les certifications Promotelec®, NF Habitat®, NF Habitat HQE® qui labellisent ses résidences neuves ou réhabilitées qui couvrent 3 domaines principaux :

  • qualité des professionnels engagés,
  • qualité des ouvrages
  • qualité des services et de l’information aux clients.

Promologis est labellisée NF Habitat HQE® par CERQUAL pour toute sa production, une association à but non lucratif dont la mission est l’amélioration de la qualité de l’habitat.

 

Promologis s’engage dans une démarche en faveur de la qualité de l’air avec le label intAIRieur pour ses constructions neuves.

Le référentiel porte sur 4 thèmes :

  • La sensibilisation des différents intervenants à la qualité de l’air intérieur avec notamment la remise d’un guide pratique aux habitants
  • L’intégration du bâtiment dans son environnement
  • Les équipements, produits et matériaux de construction
  • Le renouvellement de l’air au sein du bâtiment

La qualité quotidienne de service aux habitants

Promologis structure et organise ses activités de gestion locative au plus près des habitants.

Promologis assure une écoute attentive des besoins de ses clients comme une concertation privilégiée, au bénéfice de l’amélioration continue du service rendu.

En plus de ses agences et de la présence de collaborateurs sur le terrain, elle s’attache à offrir des services réactifs,à travers un espace personnel en ligne et une plateforme d’urgence accessibles 24h/24 et 7j/7. Animées par la perspective de proposer des réponses personnalisées à chaque situation, les équipes de Promologis s’entourent de collaborateurs dont les profils spécifiques (conseillers économiques et familiaux, référents dans les quartiers prioritaires de la ville, animateurs étudiants, référents séniors…) offrent aux habitants une aide précise et adaptée.

L’accompagnement du vieillissement et le maintien à domicile

Pour réaffirmer son objet social et son engagement client,  Promologis s’est fixée pour objectif d’améliorer le quotidien des seniors autonomes et des personnes en situation de handicap afin de leur permettre de rester dans un logement adapté à leurs besoins et à leur état de santé, aussi longtemps que possible.

En 2016, Promologis  a obtenu avec la mention excellence, la 1ère labellisation « Habitat Senior Services® » (HSS) en Occitanie développé par DELPHIS avec le soutien de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) et des ministères de la Santé et du Logement pour valoriser l’engagement des bailleurs en faveur du « bien-vieillir chez soi » des seniors autonomes.

En 2021, Promologis s’est vue attribuer la labellisation Habitat Senior Services avec la mention « Confirmée ».

En complément des engagements proposés par le label « HSS® « , Promologis en partenariat avec le prestataire Proxiserve, propose plus de services à ses locataires seniors : déplacement de meubles, accrochage de rideaux, petits bricolages… autant de prestations mises à disposition pour faciliter le quotidien à moindre coût.

Des logements adaptés, des lieux d’accueil accessibles et des outils de communication et services dédiés aux personnes en situation de handicap

Promologis a été le premier bailleur social d’Occitanie à obtenir le label CAP’AUTONOMIE® par l’AFNOR CERTIFICATION en 2022. 

S’appuyant sur un référentiel dédié développé par Delphis, le label CAP’AUTONOMIE® permet de mettre en place une politique d’accueil et d’accompagnement des locataires autour de trois axes :

  • l’adaptation des logements, des parties communes et des abords pour garantir l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.
  • l’adaptation des lieux d’accueil et de la communication du bailleur pour faciliter l’échange avec tous ses locataires.
  • une offre de services, développée en lien avec les partenaires locaux, pour améliorer l’autonomie des personnes en situation de handicap et leur qualité de vie au quotidien.

Ces initiatives s’inscrivent pleinement dans l’ADN de Promologis qui place le bien-être résidentiel de ses locataires, et tout particulièrement ceux nécessitant une attention particulière, au cœur de sa démarche globale de RSE.

En savoir +, cliquez ICI.

Plus d’informations sur l’accessibilité des services et documents ICI.