Promologis

L’Europe s’engage en Occitanie

  • Accueil
  • L’Europe s’engage en Occitanie

Promologis investis chaque année afin d’entretenir et moderniser son parc au bénéfice de la qualité et du confort de vie des habitants.

L’Europe apporte sa contribution à cette amélioration et soutient financièrement les projets suivants

Promologis

 

 

 Résidence Noël Claverie à Soues (65)

Réhabilitation énergique des 54 appartements construits en 1974 dans cette commune située à 10 minutes de Tarbes. Les travaux d’amélioration et de rénovation profonde ont permis de passer d’une étiquette énergie D à une étiquette A.

  • Nature des travaux : nouvelle VMC dans les logements, remplacement de la chaudière collective, pose de robinets plus économes, remplacement de l’isolation et de l’étanchéité de la toiture, mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur. Un réaménagement des voiries et des parkings est encore en cours (changement des boite aux lettres, peinture des halls, pose d’interphone avec contrôle d’accès, remplacement des portes halls et caves…).
  • Bénéfice pour les occupants : une maitrise des consommations énergétiques, un meilleur confort en hiver comme en été et un cadre de vie embellit.
Promologis

Résidence Labadia à Lourdes (65)

Livrée en 1986, cette résidence a profité d’une réhabilitation en façade ainsi que de travaux d’amélioration énergétique pour le plus grand confort des locataires.

  • Nature des travaux : remplacement des menuiseries extérieures, pose de robinets plus économes dans les logements, isolation du bâtiment remplacée et renforcée, nouvelle chaudière collective.
  • Bénéfices pour les locataires : une étiquette énergétique A qui offre confort d’hiver comme d’été aux résidents.
Promologis

Résidence Les jardins du Ramelet Moundi à Toulouse (31)

Livrée en 1988, cette résidence située dans un quartier résidentiel à l’ouest de Toulouse a bénéficié d’une amélioration thermique ainsi que d’une réhabilitation de ses 96 logements  pour le bien-être des habitants.

  • Nature des travaux : ravalement de la façade, couverture isolation, remplacement des menuiseries extérieures, mise en sécurité électrique , remplacement VMC et amélioration du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.
  • Bénéfices pour les locataires : un cadre de vie amélioré ainsi que des performances thermiques optimisées permettant de mieux maitriser les dépenses énergétiques.
Promologis

Résidence La Flambère à Toulouse (31)

Construits en 1997, les 8 appartements et les 13 pavillons de la résidence la Flambère à Toulouse ont bénéficié d’une réhabilitation énergétique.

  • Nature des travaux : isolation des combles, mise en sécurité électrique, amélioration du chauffage et de la ventilation.
  • Bénéfices pour les locataires : un confort en été comme en hiver optimisé favorisant la maitrise des dépenses énergétiques et limitant l’impact sur l’environnement.
Promologis