PROTECTION DES DONNEES
L’entreprise
PROMOLOGIS est une entreprise sociale de l’habitat intervenant en Occitanie dont les principales activités sont la construction de logements (appartements ou pavillons, résidences-services équipées pour les étudiants, logements permettant le maintien à domicile des seniors, résidences dédiées à l’accueil des personnes en grande fragilité sociale), leur mise en location ou leur mise en vente en accession à la propriété, dans le neuf (location-accession : PSLA, accession directe, investissement) et dans l’ancien.
PROMOLOGIS et ses filiales IZYSYNDIC et MAISONS CLAIRES sont attachés au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel et ont nommé un Délégué à la Protection des Données qui est joignable :
La présente Politique de Protection des Données à Caractère Personnel a pour vocation de formaliser et d’informer sur les engagements pris par PROMOLOGIS et ses filiales IZYSYNDIC et MAISONS CLAIRES sur le respect de la vie privée et de la protection des données à caractère personnel dans le cadre de leurs activités et des traitements associés.
Finalité des données collectées
PROMOLOGIS et ses filiales collectent des données personnelles pour mener :
- l’instruction des demandes de logements en location ou en accession à la propriété
- la gestion locative et patrimoniale des logements et de ses occupants
- la gestion des copropriétés
- la réalisation d’enquêtes réglementaires sur l’occupation du parc immobilier et sur le supplément de loyer de solidarité, et d’enquêtes sur l’appréciation sur la qualité de service
- le traitement des candidatures aux offres d’emploi
- les mesures d’audience des sites internet.
PROMOLOGIS et ses filiales s’engagent à collecter les données de manière loyale, pertinente, adéquate, non excessive et strictement nécessaire à l’atteinte des finalités ci-dessus décrites et conformément aux dispositions réglementaires.
Les informations sont recueillies :
- lors d’un contact direct avec nos collaborateurs dans nos agences ou du service relations clients
- lors d’un évènement commercial
- lors de l’utilisation des sites internet et de leurs formulaires de contact.
- Lors de l’acceptation des cookies pendant la consultation des sites internet
Destinataires des données collectées
Les données collectées sont à destination du personnel de PROMOLOGIS et de ses filiales, chargé du traitement des demandes.
Certaines données peuvent être communiquées à des tiers autorisés conformément à la réglementation applicable, comme les Caisses d’Allocations Familiales ou les services des impôts.
Elles sont traitées de manière loyale, confidentielle et de façon sécurisée.
PROMOLOGIS et ses filiales font appel à des prestataires sous-traitants, soit pour intervenir sur le patrimoine immobilier pour des interventions techniques, soit pour des prestations informatiques (hébergement serveurs, gestion de la relation, gestion des demandes de mutation…).
Ces prestataires agissant sur instruction de PROMOLOGIS et ses filiales, sont tenus aux mêmes exigences du respect de la vie privée, de sécurité et de confidentialité et n’ont accès qu’aux données strictement nécessaires à l’exécution de leurs contrats.
Durée de conservation des données
PROMOLOGIS et ses filiales conservent les données à caractère personnel, le temps nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et des obligations légales du logement social.
PROMOLOGIS et ses filiales s’engagent à respecter strictement les durées réglementaires de conservation.
Sécurité des données
PROMOLOGIS et ses filiales accordent une grande importance à la sécurité des données personnelles. Elles mettent en œuvre les moyens de sécurité physiques et logiques, adaptés pour les protéger contre toute perte, destruction accidentelle, altération et accès et divulgation non autorisés.
Aucun transfert de données n’est effectué. Le Groupe a défini une politique de gestion des habilitations d’accès aux données qui concerne à la fois les collaborateurs du Groupe et les prestataires externes.
Le Groupe sensibilise également ses collaborateurs aux enjeux de la protection des données personnelles et s’assure qu’ils appliquent les règles en vigueur.
Le Groupe exige de ses prestataires qu’ils présentent des garanties suffisantes. A cette fin, il inscrit systématiquement les prescriptions requises dans les pièces des marchés de fourniture de travaux et de services et dans les contrats souscrits.
Information des personnes
Pour chaque traitement et au moment de la collecte des données, PROMOLOGIS et ses filiales veillent à informer conformément à la réglementation, ses prospects et clients de la finalité et du bien-fondé du traitement, du caractère facultatif ou obligatoire des informations, des destinataires, de la durée de conservation des données et des modalités d’exercice des droits d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition et d’effacement.
Les coordonnées du Délégué à la Protection des Données auprès duquel ces droits peuvent s’exercer, sont communiquées, notamment via les sites internet des différentes entités.
Chaque site internet précise la politique d’utilisation des cookies. Le consentement des locataires pour l’envoi de mails ou de SMS dans le cadre de la gestion du bail de location, est demandé lors de leur inscription sur l’extranet qui leur est dédié.
Ce consentement est aussi systématiquement demandé pour la mise en place d’un suivi social. Le consentement peut être retiré à tout moment.
Contact
Pour toute demande d’information relative à la Politique de Protection des Données à Caractère Personnel, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : donneespersonnelles@promologis.fr.
NOTRE POLITIQUE DE COOKIES
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un témoin de connexion utilisé dans le cadre de la navigation internet qui permet de conserver pendant sa durée de validité, des informations qui seront réutilisées lors de votre prochaine visite.
Pourquoi Promologis utilise des cookies ?
Nous utilisons des cookies pour :
- Effectuer des mesures et des analyses d’audience et de fréquence de notre site afin d’améliorer nos services
- Gérer votre session d’utilisateur et notamment si vous l’acceptez, mémoriser vos identifiants de connexion à votre espace personnel
- Sauvegarder vos choix en matière de cookies.
PROMOLOGIS ne suit pas le parcours des utilisateurs à l’extérieur du site. Les outils utilisés sont ceux de Google Analytics.
Lors de votre première visite sur le site, vous êtes informé par un bandeau que si vous poursuivez la navigation, vous acceptez l’installation de ces cookies sur votre équipement.
Vous pouvez à tout moment revenir sur votre choix :
- Soit en refusant l’installation du cookie lors de l’affichage du bandeau lors d’une nouvelle connexion au site Promologis
- Soit en suivant les modalités ci-dessous
Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies de Google Analytics, directement en vous rendant sur la page suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Paramétrage du navigateur
Les modalités pour empêcher l’installation des cookies sont les suivantes :
- avec le navigateur Microsoft Internet Explorer : cliquez sur le menu « Outils », puis « Options Internet », choisissez l’onglet « Confidentialité » puis déplacez le curseur jusqu’au niveau de sécurité désiré.
- avec le navigateur Mozilla Firefox : cliquez sur la barre de menu « Outils » puis sur « Options », choisissez les onglets « Vie privée » puis « Cookies » et décochez la case « autoriser ».
- avec Google Chrome : cliquez sur le menu Chrome dans la barre d’outils du navigateur. Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez modifier les paramètres suivants : Supprimer les cookies – Bloquer les cookies par défaut – Autoriser les cookies par défaut – Conserver les cookies et les données de site par défaut jusqu’à la fermeture du navigateur Définir des exceptions pour les cookies de certains sites Web ou domaines.