Promologis

Mes charges

  • Accueil
  • Espace Locataire
  • Mes frais
  • Mes charges

Les provisions pour charges dites « récupérables » (à la charge du locataire) qui vous sont facturées chaque mois correspondent aux dépenses engagées par Promologis pour l’entretien et le fonctionnement de votre immeuble

Comment sont calculées les provisions annuelles de charges ?

Les charges récupérables sont comptabilisées par résidence et réparties entre les locataires en fonction de la date d’entrée et de sortie dans le logement, et de données propres du logement : surface, étage, équipements, etc.

Un mois avant la régularisation annuelle envisagée, Promologis vous communique :

  • le décompte des charges locatives par nature de charges (électricité, eau chaude, eau froide, ascenseur…),
  • le mode de répartition entre les locataires si le logement est situé dans un immeuble collectif. Chez Promologis, les charges locatives sont principalement réparties à la surface habitable du logement exprimée en m².

Comment est régularisée votre facture d’eau ?

La gestion des fluides (eau, électricité, gaz …) est gérée puis facturée en direct par les prestataires mandatés par la collectivité locale (ENGIE, EDF, VEOLIA…).

Dans le cas contraire et si votre résidence dispose de compteurs d’eau individuels, vous versez tous les mois des provisions d’eau calculées au départ en fonction de consommations moyennes. Par la suite, les provisions appelées seront calquées sur vos historiques de consommations : annuellement, votre compte est régularisé en fonction de votre consommation exacte, relevée sur vos compteurs.

Comment payer les charges locatives ?

Le paiement s’effectue par le versement de provisions pour charges chaque mois avec votre loyer.

Tous les ans, une régularisation est effectuée pour ajuster vos versements aux dépenses réelles.

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, contactez Promologis qui pourra vous proposer une solution adaptée à votre situation.