Promologis

Acheter un logement avec Promologis

  • Accueil
  • Acheter un logement avec Promologis

Devenir propriétaire de son logement est un projet de vie important, parfois perçu comme inaccessible par les ménages.

Pour faciliter l’acquisition de leur résidence principale, Promologis propose donc régulièrement des logements à la vente.

Les avantages d’être propriétaire de son logement

Promologis

Qui peut acheter les logements mis en vente par Promologis ?

 

  • Si le logement est occupé : seul le locataire du logement* dont la résidence a été proposée à la vente peut en devenir propriétaire. Ses ascendants ou descendants peuvent également devenir propriétaire du logement.
    *Conformément à la loi ELAN, il faut être locataire depuis au moins 2 ans pour acheter son logement.Tout locataire ne voulant pas acquérir le logement qu’il occupe conserve son statut de locataire sans aucune modification de son bail et pourra acheter quand il le souhaitera.
  • Si le logement est libre : Les logements sont vendus sous réserve du respect de l’ordre décroissant de priorité, conformément aux dispositions de l’article L443-11 du Code de la Construction et de l’Habitation, au premier rang duquel se trouvent les locataires Promologis du département respectant les plafonds de ressources, les gardiens d’immeuble employés par un bailleur social, les locataires des bailleurs sociaux disposant de patrimoine dans le département respectant les plafonds de ressources. Les acquéreurs intéressés sont priés d’envoyer une demande écrite en précisant les nom, adresse, téléphone, commune, type, dans un délai de 1 mois (pour la Haute-Garonne et l’Hérault) et 2 mois (pour le Gard, les Hautes-Pyrénées et le Tarn et Garonne) à compter de la publication des annonces réglementaires. Sans offre retenue à l’expiration de ces délais, ils sont reconduits tacitement de la même durée. Cette reconduction tacite est renouvelable jusqu’à l’acceptation d’une offre par PROMOLOGIS.

 

Une sélection rigoureuse des logements mis en vente

  • Tous les biens proposés à l’achat sont en bon état d’entretien et ne nécessitent pas de travaux importants dans les 5 années qui suivent leur mise en copropriété
  • Promologis ne vend pas de logements issu de son parc locatif construits depuis moins de 10 ans

 

L’info en plus

La vente des logements Promologis permet de dynamiser le parcours résidentiel des locataires, de soutenir l’entretien des logements existants et la construction de nouveaux.