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Promologis

Promoteur de parcours résidentiels


CONTACT ET ACCUEIL DU PUBLIC

Comment contacter Promologis ?

Afin de limiter la propagation du virus, tous les points d’accueil sont actuellement fermés au public. Pour les demandes non urgentes, nous vous recommandons de nous contacter via votre espace locataire monpromologis.fr (rubrique > Saisir une demande).
Pour les demandes urgentes, vous pouvez contacter votre service relations clients au numéro habituel.

Les accueils sont-ils ouverts au public ?

À compter du lundi 18 mai, Promologis va sortir progressivement du confinement.

Conformément aux mesures gouvernementales dont il convient d’éprouver la stabilité, notre déconfinement sera prudent et sécurisé. Ainsi, nos activités se poursuivront majoritairement en télétravail, afin d’assurer votre sécurité comme celle de nos collaborateurs.

En conséquence, nos agences et points d’accueils resteront fermés au public.

La réception des clients se fera exclusivement sur RDV et uniquement en cas d’impossibilité d’assurer les échanges de manière dématérialisée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les prochaines semaines des évolutions de ces organisations et vous confirmons par ailleurs que nos services restent mobilisés et disponibles pour le suivi et le traitement de vos sollicitations.


NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Est-ce que le nettoyage des parties communes est assuré ?

Le nettoyage réalisé par nos prestataires est partiel suivant les sites. Durant cette période exceptionnelle, chacun a un rôle à jouer pour la préservation de son lieu d’habitation ; ainsi et pour le bien-être de tous, nous vous remercions de garder vos parties communes propres.

La collecte des ordures ménagères continue-t-elle d’être effectuée ?

La gestion des containers continue d’être assurée. Pour des raisons d’hygiène, nous vous remercions de bien vouloir jeter vos sacs poubelles et vos déchets triés dans les containers : pensez à bien les fermer et à vérifier qu’ils ne coulent pas.

Que faire de mes encombrants ?

Nous vous rappelons que vous n’avez pas le droit de déposer des encombrants en bas de votre résidence, ni dans la rue, ni dans les locaux vide-ordures. Nous vous invitons à limiter ou conserver vos encombrants chez vous et à contacter après la période de confinement le service des encombrants de votre ville.


INTERVENTION DANS VOTRE LOGEMENT

Une intervention était prévue dans mon logement. Le rendez-vous est-il maintenu ?

Les interventions relevant de la maintenance sont mises en attente pour le moment et seront reprogrammées après le confinement.


LOYER

Comment régler mon loyer ?

Même durant cette période particulière, votre loyer doit être réglé comme chaque mois.

Afin d’éviter tout déplacement inutile, nous vous conseillons de privilégier les moyens de paiement dématérialisés :

  • Le paiement par carte bancaire depuis votre espace locataire monpromologis.fr
  • Le virement bancaire ponctuel via votre banque

Plus d’infos ici

Le paiement par chèque est maintenu mais est fortement déconseillé afin de limiter les points de contact au niveau des boites aux lettres de nos points d’accueil.

Je suis au chômage partiel et rencontre des difficultés financières. Suis-je obligée de payer mon loyer ?

Le Gouvernement ne prévoit pas le report des loyers pour les particuliers en raison du confinement. La mesure annoncée concerne uniquement les loyers rattachés à des baux commerciaux.

Néanmoins, durant les situations difficiles, nos équipes sont à vos côtés. Si vous rencontrez des difficultés économiques, ne laissez pas votre situation s’aggraver. Une cellule d’écoute et d’accompagnement est mise en place durant la période de crise (numéro disponible sur votre extranet) du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h, et le vendredi de 10h à 12h.


ATTRIBUTION

Mon dossier devait passer en Commission d’Attributions de Logement, sont-elles maintenues ?

Afin d’assurer la continuité de leur mission, les Commissions d’Attributions des Logements et d’Examen de l’Occupation des logements (CALEOL) se sont organisées et s’effectuent désormais sous format dématérialisé.


GESTES BARRIERES

Quelles précautions dois-je prendre en dehors de mon logement ?

Nous vous conseillons de réduire au strict minimum vos sorties.

Néanmoins, si vous êtes amené à sortir de votre logement :

  • Lavez-vous les mains avant et après toute sortie
  • Prenez l’ascenseur un par un
  • Ne portez pas vos mains au visage après avoir été en contact avec une surface à risque (boîte aux lettres, interphone, porte, bouton d’ascenseur…)
  • Évitez tout contact avec vos voisins et le personnel d’entretien de votre immeuble.

Mes enfants peuvent-ils jouer dans les aires de jeux ou parties communes de ma résidence ?

Les aires de jeux pour les enfants, si vous en disposez, sont inutilisables durant toute la période de confinement. Nous vous déconseillons également fortement de laisser vos enfants jouer dans les parties communes pour éviter tout risque.

Pouvons-nous nous rassembler occasionnellement entre résidents dans les espaces communs ?

Tout rassemblement dans les halls ou sur les paliers est strictement interdit ainsi que dans les espaces verts communs.