À Frontignan (34), la résidence « Place des Arts » propose 16 logements locatifs intermédiaires, du T2 au T4 à destination des familles. Acquise en VEFA par Promologis auprès du promoteur Numaa, la résidence a été pensée dans une démarche ambitieuse de construction écologique, alliant performance énergétique et qualité d’usage.
Imaginée par le cabinet BPA Architecte et réalisée sous la maîtrise d’œuvre de Pitch Promotion, Place des Arts bénéficie d’un emplacement privilégié dans un cadre chaleureux et ensoleillé.
✔ Les + de la résidence :
Une bibliothèque partagée, pour favoriser le lien social et l’échange culturel entre voisins;
Des appartements modernes prolongés par des espaces extérieurs, conçus pour profiter du climat méditerranéen en toute saison.
Un local vélo sécurisé, pour encourager les mobilités douces ;
Une conception bioclimatique pensée pour le confort d’été et la sobriété énergétique ;
L’usage de matériaux biosourcés, de peintures écologiques et de béton bas carbone, réduisant l’impact environnemental ;
Labellisée BDO (Bâtiment Durable Occitanie) et NF Habitat, la résidence s’inscrit pleinement dans les objectifs de transition écologique des territoires ;
La proximité immédiate de commerces de quartier, pour un quotidien facilité.
C’est aussi dans sa dimension culturelle que la résidence se distingue : inspirée par la proximité de la médiathèque Montaigne, la résidence a été imaginée comme un lieu de vie où art, culture, sérénité et lien social se mélangent. Dès l’entrée, les portraits de Montaigne et La Boétie en hommage à leur amitié introduisent une atmosphère propice à la réflexion et à la convivialité. De nombreuses œuvres d’arts au sein de la résidence viennent rendre hommage à ces deux illustres littéraires.
©Sofiane Bensizerara