promologis
Promologis

La location autrement

  • Accueil
  • Nos territoires
  • Vivre à Tarbes

Avec plus de 45 000 habitants, Tarbes est au cœur d’une agglomération comprenant quatorze communes qui constitue son unité urbaine.  Elle est située sur l’axe pyrénéen qui va de l’Atlantique à la Méditerranée, non loin de la frontière franco-espagnole.

Tournée vers les industries de pointe, notamment dans le domaine de l’aéronautique, elle dispose d’un pôle universitaire intégré dans le réseau de l’université de Pau et des pays de l’Adour

Le marché immobilier à Tarbes

Facilité pour se loger, coût de la vie abordable et ville sûre, Tarbes sait faire valoir ses atouts auprès d’internautes qui l’ont désignée deuxième ville de province la plus attractive derrière Lyon et devant Toulouse, Bordeaux, Montpellier. La taille raisonnable de Tarbes et la qualité de ses services (éducation, santé, animations) ont convaincu les internautes qui souhaiteraient s’y installer.

Concernant la part de logements sociaux, la ville est au-dessus du quota imposé par la loi.

  • La commune de Tarbes dispose d’un taux de 31,14% de logements locatifs sociaux et remplit donc les obligations de 20% définies par la loi.
  •  On dénombre plus de 5.000 étudiants, soit plus de 10 % de la population de la ville. C’est un véritable poids économique et social qui modifie la gestion de la ville notamment dans la location d’appartements étudiants.

Vivre à Tarbes

Cette commune des Hautes-Pyrénées, capitale de la Bigorre, est surnommée la « ville-marché », pour sa douceur de vivre et ses spécialités régionales. En plus de son climat, Tarbes peut se targuer d’être à 30 minutes des premières stations de ski et 1h30 de la côte atlantique.

Avec ses 46 000 habitants, cette ville à taille humaine se revendique aussi comme  ville universitaire, dynamique et à la vie très riche (culture, sports, associations, etc.) La ville dispose d’une gare routière SNCF et d’un réseau de bus pour pouvoir être mobile dans l’ensemble de la ville.

Les habitants de Tarbes gagnent en moyenne 2 073 € nets par mois. Source : calculs JDN d’après données Insee, 2014

Zoom sur la mise au vert de la ville

  •  Tarbes, Ville Durable », la municipalité tarbaise propose à tous les habitants : adultes, adolescents et enfants ainsi qu’à tous les acteurs socio-économiques de Tarbes, des projets et des informations pour acquérir de nouveaux comportements et ainsi agir au quotidien pour le développement durable. Son programme phare pour les jeunes générations est : « Education au Développement Durable »
  • Depuis plusieurs années, Promologis adopte des mesures en faveur du développement au cœur de ses résidences, notamment avec la mise en place de composteurs ou le recours à l’éco-pâturage !